Plainte de Dieudonné visant Valls

Interdiction de la tournée de Dieudonné. la ministre de la culture Aurélie Filippetti apporte son soutien à Manuel Valls. Photo CC/Flickr/Fondapol Fondation Pour l'innovation Politique

Les avocats de Dieudonné annoncent aujourd’hui déposer plainte contre le ministre de l’intérieur Manuel Valls.

Les avocats de Dieudonné annoncent mardi déposer une série de plaintes pour atteinte à la vie privée et diffamation. L’un de ces actes vise le ministre de l’intérieur Manuel Valls. Ce nouvel épisode survient après la publication dans la presse des consignes adressées par le ministre de l’intérieur Manuel Valls aux préfets et visant à faire interdire dans plusieurs villes de France, les spectacles de l’humoriste plusieurs fois condamné.

Dans un communiqué les avocats de Dieudonné écrivent “”L’affaire de la quenelle n’est pas un problème de racisme, c’est un problème de mensonge”. Les tribunaux ont été saisi sur l’interprétation de ce geste controversé.


vidéo Youtube/nanick15 : Dieudonné et la quenelle

Plusieurs maires de grandes villes ont annoncé vouloir annuler des spectacles pour risque de trouble à l’ordre public. A Toulouse, le préfet, le maire de Toulouse, Pierre Cohen et son principal concurrent pour les prochaines municipales, Jean Luc Moudenc ont précisé soutenir le ministre de l’intérieur Manuel Valls. En pleine polémique, les révélations de “quenelles” -geste controversé et popularisé par Dieudonné- photographiées devant l’école Ohr Torah et devant le domicile de Mohamed Merah ont soulevé une vague d’indignation. Et donné lieu à procédure judiciaire.

En début de semaine, le journal Libération révélait que les propriétaires de l’immeuble dans lequel est installé le théâtre de Dieudonné envisageaient une expulsion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.