Des investisseurs chinois cherchent des opportunités en Midi Pyrénées

Des investisseurs chinois cherchent des opportunités en Midi Pyrénées Photo DP/PX

Invités par la région Midi Pyrénées, des hommes d’affaires chinois visitent la région Midi Pyrénées à la recherche d’opportunités d’investissements.

Initiée par les Conseils régionaux d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées, la bannière Sud Ouest France, qui a ouvert une première Maison Sud Ouest France à Wuhan (centre Chine) en juillet 2013, poursuit son déploiement en Chine, avec l’ouverture en juillet et septembre 2014 de cinq autres Maisons Sud Ouest France à Chengdu, ville située au centre-ouest de la Chine, dans la plaine du Sichuan, au pied du plateau tibétain.

A l’occasion de la venue en Midi-Pyrénées et en Aquitaine d’investisseurs chinois de la province du Sichuan, un partenariat exclusif sera signé mardi 7 janvier à 18h, à l’hôtel de région de Midi-Pyrénées, entre le cabinet Chendi Partners et Chengdu Senyu Group, en présence de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Vincent Labarthe, vice-président, co-président de l’Association Sud Ouest France.
Marché plus mature et plus référent que le Hubeï, le Sichuan s’avère être l’axe de développement privilégié en 2014 pour Sud Ouest France, année qui devrait également voir l’ouverture de la Chine du Nord avec une première Maison Sud Ouest France à Pékin.

La délégation d’investisseurs chinois effectuera auparavant une série de visites en région :

Mardi 7 janvier :
La Quercynoise à Gramat – Visite des installations et dégustation de foie gras jusqu’à
Déjeuner au Lion d’Or à Gramat
Montauban – Visite de l’entreprise Prooftag dont les services assurent la certification des produits Sud Ouest France en Chine
Hôtel de Région, signature du contrat entre Chendi et le groupe Chengdu Senyu Group

Mercredi 8 janvier :
visite du Château Cransac – vins de Fronton
Hôtel de Région – présentation des produits et entreprises de la Région
visite des installations de la CPR à Nogaro (Gers) – visite d’un Château
Dîner et nuitée en Armagnac (avec l’appui du BNIA)

Les Maisons Sud Ouest France : show-room, bar à vin, boutique, restaurant et animations
Implantées au cœur des nouveaux quartiers commerçants des grandes villes chinoises, les Maisons Sud Ouest France sont fréquentées par les consommateurs à fort pouvoir d’achat.
Elles permettent aux producteurs de Midi Pyrénées et d’Aquitaine de valoriser et commercialiser directement leurs produits dans un environnement dédié, authentique et exclusif, d’avoir un accès direct au client final, mais aussi de développer leurs ventes auprès d’autres points de vente tels que les réseaux Cafés-Hôtels-Restaurants ou importateurs/grossistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.