Crues. le Finistère en alerte rouge

finistere alerte rouge

Le département du Finistère est placé en alerte rouge dimanche pour risque de crues.

Un très fort risque de crues est annoncé sur la Laïta (département 29) dont les abords sont placés en alerte vigilance de niveau rouge. La Vigilance est “ORANGE” sur la rivière de Morlaix, le Blavet, l’Oust, le Meu, la Vilaine médiane et la Vilaine aval. Dans tout le département du Finistère, les autorités annoncent “des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle”. La population de la région est invitée à rester à l’abris et éviter tout déplacement. Une nouvelle onde pluvieuse aborde la Bretagne à partir de dimanche 5 janvier, plus marquée sur l’Ouest de la Bretagne. Elle entraînera une nouvelle hausse du niveau des cours d’eau dès demain dimanche.

Des inondations très importantes sont possibles y compris dans les zones rarement inondées. Les conditions de circulation peuvent être rendues extrêmement difficiles sur l’ensemble du réseau routier ou ferroviaire. Des coupures d’électricité plus ou moins longues peuvent se produire. Des phénomènes de rupture ou de débordement de digues peuvent se produire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.