Coupe de France. Toulouse in extremis

Coupe de franceLe Toulouse Football Club a battu Romorantin 2 à 1 et se qualifier pour les 16e de finale de la coupe de France 2014.

Le Toulouse Football Club a attendu non les prolongations mais la 93e minute de jeu pour battre Romorantin 2 à 1 et se qualifier pour la suite de la Coupe de France. Face à un club de CFA, Toulouse s’est fait peur. Tout avait pourtant bien commencé avec une ouverture du score dès la première mi temps signée Regattin. Mais en deuxième mi temps, les joueurs amateurs de CFA  parviennent à faire déjouer des toulousains en manque d’inspiration. Ce sont les joueurs de la 4e division qui trouvent la faille et égalisent en toute fin de match. 0 à 0 à l’issue du temps réglementaire ! Heureusement l’arbitre donne plusieurs minutes de jeu supplémentaire et les violets parviennent à éviter les prolongations avec un but salvateur de Braithwaite à la 94e et dernière seconde du jeu. Score final 2 à 1 et Toulouse se qualifie pour la suite de la Coupe de France.

Une surprise pour l’entrée en lice des clubs de l’élite cette année. Lorient, club pensionnaire de la ligue 1 s’est incliné sur la pelouse d’Yzeure club de CFA équivalent de la 4e division de football ! Lens, Niort, Caen ou Sochaux se sont qualifiés pour les 16e samedi.

Dimanche : les affiches du jour opposent Nantes à Nice, Marseille à Reims et Bastia à Evian. Le match Brest Paris Saint Germain a été reporté pour cause d’intempéries. Bordeaux, Montpellier, Lyon, Saint Etienne ou Monaco jouent contre des clubs moins bien classés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.