2014 les temps forts de l’année

2014 centenaire Jaurès2014 sera marquée à Toulouse  par un large débat démocratique et deux votes pour les élections municipales et les élections européennes. En France, en Europe et dans le monde d’autres événements sont programmés. Annonces.

2014 s’ouvre sur un large débat démocratique à Toulouse et dans toute la France. Les toulousains et les français sont invités à aller voter pour les élections municipales et les élections européennes. Ces deux événements politiques  rythmeront le premier trimestre. A Toulouse, cette année sera également marquée par un centenaire consacré au plus illustre des toulousains : Jean Jaurès. Avec deux dates intimement liées au théoricien et tribun socialiste : 28 juillet : le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, le 28 juillet 1914. Et le  31 juillet : centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, le 31 juillet 1914. On se rappelle que de nombreux soldats de la région, sont présents au Mali et en Centrafrique où la guerre fait rage. 

Airbus et l’économie

2014 devrait être une année de croissance économique à en croire les instituts statistiques et les prévisionnistes. Cette croissance programmée va t elle créer de l’emploi en France et fera t elle enfin reculer le chômage dans la région Midi Pyrénées  ? A Toulouse cette année devrait être marquée par le développement du canceropôle. Enfin, poumon économique de la région, Airbus sera t il en mesure de réaliser une nouvelle année faste ?

Sports années olympique et coupe du Monde de football

2014 est une année Olympique. Les Jeux d’hiver auront lieu en Russie à Sotchi du 7 au 23 février 2014. Autre événement planétaire du 12 juin au 13 juillet 2014 : la coupe du monde de football au Brésil. Avec une équipe de France outsider de la compétition.

A Toulouse, on suivra avec attention, les résultats du Stade Toulousain. Après une année sans titre, les joueurs rouge et noir restent en piste en championnat et en Coupe d’Europe.

Photo DP/museehistoirevivante.com Jean Jaurès, 1904, par Nadar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.