Top14. Castres surpris à Grenoble

top14 Grenoble CastresLa 15e journée de top14 n’a pas profité à Castres qui perd à Grenoble. Malgré cette défaite, Castres reste dans le wagon de tête du classement.

Top14 – la 15e journée en forme de boxing day avait lieu dimanche. Le champion de France en titre, Castres s’est incliné in extremis à Grenoble 20 à 16. Derrière Clermont, Castres profite cependant des faux pas de ses adversaires pour se maintenir dans le haut du classement. Castres qui restait sur une bonne série en championnat s’était déplacé dans les Alpes avec des intentions. Mais Grenoble a su trouver les ressources nécessaires pour enlever la victoire en toute fin de match sur un essai de Raitini. Malgré une bonne résistance, Grenoble s’impose 20 à 16.

Tous les matchs de cette 15e journée de top14 étaient programmés dimanche. Dans le choc du jour, le Racing Métro a battu Toulon 14 à 3. Le leader Clermont s’est imposé sur Oyonnax 33 à 19, le champion de France en titre Castres est tombé à Grenoble 20 à 16, le Stade Français a dominé Perpignan, 19-12, Montpellier enfonce encore un peu plus Biarritz 48 à 22, enfin Bordeaux bat Brive 27 à 23.
Au classement de ce top14 particulièrement serré, Clermont conforte sa première place avec 49 points. Suivent à 6 points, le Stade Français, à 7 points, Castres, puis Toulon, Toulouse et Montpellier dans un mouchoir de poche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.