Michael Schumacher pronostic vital engagé

Michael Schumacher traumatisme cranienMichael Schumacher s’est grièvement blessé dimanche dans un accident de ski. Lundi Matin son état est jugé critique.

Michael Schumacher serait lundi matin placé dans le coma et dans un état jugé critique indiquent les médecins. Lundi matin, les médecins en charge de son traitement parlent d’un “pronostic vital engagé et de situation très sérieuse”. Schumi est actuellement placé en coma artificiel ont ils précisé lors d’une conférence de presse.

Victime d’un grave accident de ski dimanche matin à Méribel en Savoie, le plus grand pilote de formule 1 de l’histoire a été transféré à Grenoble. Il aurait été opéré une, ou deux fois, selon les sources. Blessé à la tête, Michael Schumacher souffrirait d’un important traumatisme crânien. Sur les réseaux sociaux, dans la presse, en France, en Allemagne et dans le monde entier, l’émotion est très vive. Elle devrait encore s’amplifier.

Michael Schumacher le plus grand pilote de l’histoire

Âgé de 44 ans, Michael Schumacher est qualifié, à juste titre, de plus grand pilote de l’histoire de la formule 1. Il est l’homme de tous les records sur les circuits. Avec 307 courses disputées le pilote Allemand a glané 68 pole positions. Il a surtout remporté 91 victoires en Grand Prix, et été sacré 7 fois champion du Monde entre 1994 et 2004 ! Michael Schumacher a respectivement piloté dans les écuries Jordan Grand Prix, Benetton Formula,  Scuderia Ferrari et Mercedes Grand Prix. Au cours de sa carrière il a certes eu plusieurs accidents mais n’a jamais été grièvement blessé.

De nombreux fans et amis du pilote se sont rassemblés à proximité de l’hôpital de Grenoble, où le champion est hospitalisé. Sur les réseaux sociaux, de nombreux pilotes apportent leur soutien au champion allemand. Le plus populaire des journaux allemands Bild invitait lundi matin, “le baron rouge” à se battre pour sa vie.

Photo CC/Flickr/Ryan Bayona : le pilote allemand est lundi entre la vie et la mort à l’hôpital de Grenoble

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.