en top14, Toulouse n’a pas gagné un seul match à l’extérieur

Toulouse top14A l’exception de la coupe d’Europe Hcup, Toulouse n’a pas gagné un seul match à l’extérieur cette saison en top14.

Avec une nouvelle défaite à Bayonne, dimanche, Toulouse signe un record : nulle victoire à l’extérieur en top14 après 15 journées de championnat ! Toulouse a perdu, par ordre chronologique : à Bayonne, à Grenoble, à Brive, à Perpignan, à Montpellier, à Clermont et à Bègles ! Une première historique pour les rouge et noir en 7 rencontres. Les joueurs de Guy Novès ne se maintiennent dans le haut du classement qu’avec une efficacité offensive indéniable à domicile.

C’est grave docteur ? Toulouse ne réussit pas à l’extérieur cette saison en championnat. Mais les co équipiers de Dusautoir ont montré en Hcup, leur capacité à savoir se déplacer. A Londres notamment face aux Saracens pour une victoire de prestige. Mais cette année, le niveau du championnat de France s’est élevé. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, avec des enjeux financiers encore plus importants. Conséquence, de nombreuses équipes se retrouvent dans un mouchoir de poche au classement. Derrière Clermont, manifestement un ton au dessus en ce deuxième semestre 2013, Toulouse, Toulon, Castres, Perpignan, le Racing et Montpellier se tiennent dans un mouchoir de poche. Et les places qualificatives pour la phase finales du championnat s’annoncent chères, très chères.

Photo CC/PierreSelim : Médard longtemps hors de forme, Vincent Clerc et McAlister blessés, Toulouse est à la peine cette saison en top14

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.