Valls veut interdire les spectacles de Dieudonné

Dieudonné réalise « une quenelle » dans l’une de ses vidéos diffusée sur internet. Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) Youtube
Dieudonné réalise « une quenelle » dans l’une de ses vidéos diffusée sur internet. Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) Youtube

Dieudionné annonce une grande tournée à travers la France. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls veut interdire les spectacles d’un Dieudonné plusieurs fois condamné par la justice.

Valls veut interdire les spectacles de Dieudinné. Dans un communiqué le ministère de l’intérieur annonce “étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public”.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls “condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné qui, après avoir visé le journaliste Frédéric Haziza, s’en prend désormais à Patrick Cohen, journaliste à France Inter. De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah”.
“Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné  ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite” commente le ministère.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.