Inondations 7 départements en alerte orange

Météo France a placé 7 départements en alerte crues inondations vendredi matin.

Inondations : 7 départements du nord et de l’ouest de la France sont placés vendredi en alerte vigilance orange. Sont concernés par cette alerte post tempête de noël : les départements Nord, Mayenne, Maine et Loire, Loire Atlantique, Ille et Vilaine, Morbihan et Finistère. La perturbation pluvieuse associée à la tempête Dirk a achevé de s’évacuer hier jeudi par l’est, provoquant des crues parfois importantes et a minima de fortes humidifications des sols sur un grand nombre de bassins.
L’accalmie relative de la journée de jeudi a permis à un certain nombre de cours d’eaux d’amorcer leur décrue ou à ces crues de se propager. Ce vendredi matin, une nouvelle perturbation concerne actuellement la Bretagne. Elle va progresser très lentement vers l’ouest, en stationnant longuement sur une zone s’étirant des pays de Loire aux Ardennes, jusqu’en fin de nuit de vendredi à samedi.

Parmi les cours d’eau bretons, dont les niveaux sont encore bien hauts, certains pourront atteindre les niveaux de débordements dommageables, justifiant de leur placement ou maintien en vigilance orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.