Attentat au Liban à la voiture piégée

Le Coordonnateur spécial Nations Unies pour le Liban, Derek Plumbly, a condamné vendredi l’attentat à la voiture piégée qui a tué ce matin l’ancien ministre libanais, Mohammad Chattah, en plein coeur de Beyrouth.

Liban – D’après les médias, le chauffeur de M. Chatah a été tué, ainsi que quatre autres personnes, tandis qu’une cinquantaine d’autres auraient été blessées. La détonation a été ressentie dans toute la capitale. M. Chatah, ex-ministre des finances et ancien ambassadeur du Liban aux États-Unis, était un proche de l’ex-premier ministre Saad Hariri.

« Le Coordonnateur spécial […] est choqué et profondément attristé par l’attentat à la voiture piégée […] qui a tué l’ancien ministre Mohammad Chattah et au moins cinq autres personnes », indique une déclaration rendue publique aujourd’hui. « Il décrivait Mohamed Chattah comme un ami proche, un homme sage, courageux et patriotique, qui a toujours cherché à promouvoir le dialogue et les meilleurs intérêts du Liban. »

Derek Plumbly souligne l’importance de faire traduire les responsables de cette attaque et d’autres actes de terrorisme en justice, ainsi que la nécessité de faire preuve de retenue en ce moment difficile et, pour tous les Libanais, « de s’unir autour des institutions de l’État et des forces de sécurité, alors qu’;elles cherchent à protéger le pays en cette période difficile ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.