Kader Arif en Afghanistan

Le ministre délégué aux anciens combattants Kader Arif s'est rendu en Afghanistan Photo CC-BY-SA-2.5/Guillaume Paumier
Le ministre délégué aux anciens combattants Kader Arif s’est rendu en Afghanistan Photo CC-BY-SA-2.5/Guillaume Paumier

Dans le cadre de son déplacement en Afghanistan aux côtés des troupes françaises, Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants, a rencontré Enayatullah Nazari, vice-ministre de la Défense afghan.

Kader Arif le ministre délégué auprès du ministre de la Défense français et son homologue afghan ont abordé longuement les questions relatives à la Défense et à la sécurité du pays. Un point sur la situation des forces de sécurité afghanes a ainsi été fait.
Conformément à la décision du président de la République François Hollande, le retrait des forces combattantes d’Afghanistan s’est achevé il y a un an. Kader Arif a réaffirmé la poursuite de l’engagement de la France aux côtés des Afghans après 2014 dans le cadre du Traité d’amitié entre les deux pays signé le 27 janvier 2012. Enayatullah Nazari a fait part au ministre français de ses souhaits en matière de coopération bilatérale. Il en a profité pour rendre un hommage appuyé à l’action des soldats français en Afghanistan.
Les rapports avec les pays voisins ont également été évoqués.
Enfin, Kader Arif a souligné l’importance que revêt aux yeux de la France la signature la plus rapide possible du traité américano-afghan sur la sécurité ainsi que la bonne tenue des prochaines élections d’avril 2014.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.