Vacances de Noel nos conseils de circulation

vacances de noel circulation routiereVacances de Noel ce vendredi : la journée est classé orange par Bison Futés. Samedi aussi. Vous serez nombreux à quitter Toulouse : nos conseils de circulation.

Vacances de Noel vendredi pour toutes les académies de France. Y compris Toulouse. Les journées de vendredi et samedi sont classées orange sur les routes par Bison futé à Toulouse, à Paris et dans toutes les grandes villes et les grands axes routiers. La circulation est annoncée “difficile” sur les routes pour ce départ en vacances de Noel. Dans les gares et les aéroports la foule est attendue pour les départs. Comment éviter les bouchons ? A quelle heure partir pour bénéficier d’un trafic fluide sur la route des vacances de Noel ?

Les départs se concentreront lors de ce premier week-end de vacances de Noel indique Bison Futé. Les premières difficultés sont attendues le vendredi 20, en fin d’après-midi. Seront principalement concernés, les usagers qui rejoignent une destination relativement proche (trajets excédant rarement les deux ou trois heures en temps de parcours).

Le lendemain, le samedi 21, les difficultés dans le sens des départs se concentreront dans le créneau horaire 9h00/12h00. Les axes concernés sont ceux menant aux stations du massif pyrénéen à partir des deux grands pôles urbains que sont Bordeaux et Toulouse.

Sont concernés tous les axes secondaires pour “monter” aux stations, les axes reliant l’Andorre à partir de Toulouse et sa région (N20, N320, N22) ainsi que les axes au départ de l’agglomération bordelaise pour relier l’ouest du massif pyrénéen (D834, N134, N21, D817).

Cependant, si ils surviennent, les ralentissements seront modérés et n’engendreront dans la majorité des cas, que des arrivées “retardées” inférieures en moyenne à une heure.

Surveillance police gendarmerie renforcée pour ces départs en vacances de Noël

Le ministère de l’intérieur a décidé de mettre en place le plan primevère pour ces départs en vacances de Noel. Dans toute la France, les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées : le vendredi 20 décembre de 15h00 à 20h00, le samedi 21 décembre de 10h00 à 15h00 et le mardi 24 décembre de 16h00 à 20h00

Nos conseils de circulation

1 – éviter les abords de la gare Matabiau et l’aéroport de Toulouse Blagnac vendredi dès 15h 

2- éviter la rocade de Toulouse vendredi fin d’après midi

3- pour les départs en vacances de noel attendre samedi après midi. Et en cas de départ vendredi soir attention à la fatigue. 

Photo CC/Osvaldo Gago

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.