Météo Toulouse. deux jours de pluie avant retour du soleil

Après une longue phase anticyclonique et ensoleillée, la pluie a fait son retour sur Toulouse dans la nuit de mercredi à jeudi. Météo France prévoit de la pluie encore vendredi avant retour du soleil samedi. Les prévisions des prochains jours en détails.

météo NoëlCe jeudi 19 décembre est marqué par le retour de la pluie dans le ciel toulousain. Une pluie qui succède à de nombreuses journées anticycloniques et ensoleillées. Météo France annonce un épisode pluvieux court sur Toulouse et retour du soleil pour le week end. Les prévisions des prochaines heures en détails :

Jeudi ; la pluie sur Toulouse depuis cette nuit, la pluie se transforme en neige sur les Pyrénées au dessus des 1500 mètres. Météo France envisage un court passage du soleil dans le ciel toulousain en fin de journée … puis la pluie en soirée et dans la nuit. Côté températures, le thermomètre se maintient à un niveau agréable. Les maximales, malgré la pluie seront supérieures à 10 degrés dans la ville rose.

Vendredi : Pluies en matinée, et possible retour du soleil dans l’après midi. Les températures restent douces sur toute la région Midi Pyrénées avec un 7 prévu le matin et des maximales proches de 10 degrés l’après midi.

Samedi et dimanche : retour de conditions anticycloniques mais baisse des températures. Après dissipation des brumes matinales, le soleil brillera généreusement sur la plaine toulousaine samedi et dimanche. Le thermomètre restera proche des 0 degrés nuit et matin. Gelées matinales certaines dans les secteurs habituels. Sous le soleil, le thermomètre grimpera jusqu’à 7 ou 8 degrés dans l’après midi dans les rues de Toulouse. Pluies possibles dimanche en fin d’après midi.

veillée de Noël et les jours suivants : Après un passage nuageux lundi matin, le soleil brillera généreusement sur toute la région Midi Pyrénées, les températures seront orientées à la hausse jusqu’à la veillée de Noël, le 24 au soir. A partir du 25 décembre, Météo France envisage l’arrivée du perturbation et un “temps agité” pour la suite des vacances. Photo DP/Werner22Brigitte/Pixabay

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.