Colomiers rugby et Albi gagnent en proD2

colomiers rugby skrelaColomiers rugby signe le carton de la 14e journée du championnat proD2 de rugby. Albi signe un succès important à l’extérieur. Auch s’accroche.

Colomiers rugby et Albi ont marqué de leur empreinte la 14e journée de proD2. Colomiers a signé le carton du week end en passant 50 points Aurillac qui n’en marqué que 3. Rugby champagne pour Colomiers rugby qui réussit 5 essais en prend le point du bonus offensif. Skrela et Lafforgue ont marqué les autres nombreux points au pied. Albi, en léger mieux depuis l’automne gagne à l’extérieur sur le terrain de Bourgoin, pourtant prétendant à la montée en top14 et cador dans le haut du classement. Tous les points ont été marqués au pied. Et à ce petit jeu, Albi marque le dernier à la 75e minute du match un coup de pied important pour le moral des tarnais. Score final 9 à 12.

Les autres équipes de la région Midi Pyrénées engagées dans ce championnat ont eu des fortunes diverses. Auch, bon dernier au classement, et en quête de points, est accroché sur sa pelouse par Dax. Longtemps menés au score, Auch égalise en toute fin de match sur une pénalité réussie par Briscadieu. Tarbes, poursuit son périple en mode montagnes russes. Après une victoire sérieuse à domicile face au leader Lyon, les tarbais chutent, cette fois ci en déplacement à La Rochelle, autre leader du classement. Score sans appel 18 à 3. A noter que le choc de cette journée opposait Lyon à Agen. Dans ce match remporté par Agen, Sébastien Chabal s’est illustré par un coup de poing de boxeur qui lui vaut une expulsion et une bronca sur les réseaux sociaux. Côté sportif, Agen s’impose d’un petit point 20 à 19 et se relance dans le wagon de tête du classement.

Colomiers remonte au classement

Au classement, les écarts se resserrent en tête. Lyon, toujours leader, perd du terrain. La Rochelle, deuxième n’est plus qu’à 6 points. Suivent Pau et Agen à 1 point. Colomiers rugby remonte à la 6e place et talonne Bourgoin. Tarbes se maintient dans le ventre mou du classement, à la 10e place avec 29 points. Albi se donne de l’air et compte 25 points. Auch est toujours bon dernier avec 18 points, à 3 longueurs de Carcassonne et Bourg en Bresse.

Prochaine journée de proD2, le week end prochain avec l’affiche Pau Colomiers rugby. Albi à domicile affronte Carcassonne pour une confirmation, enfin Auch se déplace à Tarbes pour un derby à haut risque. Enfin le choc de la 15e journée de proD2 oppose les deux leaders : Lyon reçoit la Rochelle dimanche. Photo David Skrela et Colomiers  rugbyont brillé ce week end.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.