Ligue des champions. le PSG et le Bayern Munich tombent

Ligue-des-champions2013Déjà qualifiés, le Paris Saint Germain et le Bayern Munich, champion en titre ont perdu mardi soir face à Lisbonne et Manchester City.

Dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions – Déjà qualifiés pour les huitièmes, le PSG et le Bayern Munich sont tombés. Le PSG assuré de terminer premier du groupe C, se présentait sans ses cadres, Ibrahimovic en tête, laissés au repos. Les joueurs de Laurent Blanc malgré l’ouverture du score se sont inclinés, logiquement 2 à 1 sur le terrain du Benfica Lisbonne. Le PSG termine premier de sa poule.

Plus étonnant dans le groupe D, la défaite à domicile du champion d’Europe en titre le Bayern Munich. Les co équipiers de Ribéry entament le match de manière fulgurante en marquant rapidement deux buts. Mais Manchester City ne baisse pas les bras et parvient à remonter son handicap puis à inscrire le but de la victoire. Dans le groupe D, le Bayern Munich termine premier à la différence de buts devant Manchester City.

Dans le groupe A, l’autre club de Manchester, le United a battu Donetsk 1 à 0 et dans le même temps, Leverkusen s’imposait sur la pelouse de la Real Sociedad. Manchester United termine 1er du groupe devant Leverkusen.

Groupe B, déjà qualifié le Real Madrid est allé s’imposer 2 à 0 à Copenhague. Avec un nouveau but de Ronaldo. La deuxième place sera attribuée à l’issue du match entre le Galatassaray et la Juventus de Turin, mercredi. Autres matchs à suivre mercredi : Chelsea Bucarest et Schalke 04, Bâle. Tout reste possible dans ce groupe E. Dans le groupe de l’Olympique de Marseille, 0 points, tout est encore ouvert entre Arsenal, 12 points, Dortmund et Naples 9 points. L’OM reçoit Dortmund et Naples devra gagner avec une importante différence de buts face à Arsenal pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Groupe G, l’Atletico de Madrid déjà qualifié reçoit Porto et Saint Petersbourg se déplace à Vienne. Groupe H, le FC Barcelone dans une position très favorable joue au Nou Camp face à Glasgow, la probable deuxième place sera déterminée à l’issue du match entre l’AC Milan et l’Ajax d’Amsterdam.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.