Airbus EADS doit s’abstenir de tout licenciement estime Moscovici

Tom Enders le patron du groupe Airbus EADS annonce une restructuration de son pôle défense aérospatial. Le ministre des finances Pierre Moscovici “attend que le groupe EADS se montre exemplaire dans la conduite de son projet de réorganisation”

Le ministre des finances Pierre Moscovici demande à Airbus EADS de s’abstenir de tout licenciement au lendemain de l’annonce d’une restructuration des pôles défense et aérospatial.  Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, attend que le groupe EADS “se montre exemplaire dans la conduite de son projet de réorganisation” a indiqué Bercy mardi.

EADS a annoncé la réorganisation de son pôle défense et espace, avec des réductions d’emplois en Europe et notamment en France. Plusieurs centaines sont annoncées.

“Compte tenu de la bonne situation financière du groupe, de ses perspectives de développement et du soutien dont il bénéficie de la part des Etats dans son activité, Pierre Moscovici attend qu’EADS se montre exemplaire dans la gestion de cette restructuration. Cette exemplarité devra se traduire dans la qualité du dialogue social et l’absence de licenciements” a t on précisé dans l’entourage du ministre. Pierre Moscovici souligne que “l’Etat, actionnaire du groupe, se montrera particulièrement vigilant”. Photo CC/Charles Hendelus (Besoin de gauche)

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com