Le ministre des finances Pierre Moscovici demande à Airbus EADS de s’abstenir de tout licenciement au lendemain de l’annonce d’une restructuration des pôles défense et aérospatial. Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, attend que le groupe EADS “se montre exemplaire dans la conduite de son projet de réorganisation” a indiqué Bercy mardi.
EADS a annoncé la réorganisation de son pôle défense et espace, avec des réductions d’emplois en Europe et notamment en France. Plusieurs centaines sont annoncées.
“Compte tenu de la bonne situation financière du groupe, de ses perspectives de développement et du soutien dont il bénéficie de la part des Etats dans son activité, Pierre Moscovici attend qu’EADS se montre exemplaire dans la gestion de cette restructuration. Cette exemplarité devra se traduire dans la qualité du dialogue social et l’absence de licenciements” a t on précisé dans l’entourage du ministre. Pierre Moscovici souligne que “l’Etat, actionnaire du groupe, se montrera particulièrement vigilant”. Photo CC/Charles Hendelus (Besoin de gauche)
La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…
Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…
Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…
En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…
La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…
La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com