Toulouse Pourquoi investir avec la loi Duflot

immobilier Toulouse loi Duflot

Toulouse est une ville dans laquelle il fait bon vivre. Et Toulouse est une grande ville  régulièrement citée dans le peloton de tête des villes de France où il fait bon d’investir dans l’immobilier. Quels sont les atouts réels de la ville rose.

Immobilier les atouts de Toulouse et les opportunités de la loi Duflot – Toulouse est une ville attractive. Toulouse est aujourd’hui classée numéro 1 des villes où investir via la loi Duflot . Mais quels sont aujourd’hui les intérêts d’un investissement immobilier dans la ville de Nougaro et du Stade Toulousain ? Acheter pour espérer faire une plus value ? Un achat investissement destiné à la location ? Quelles sont aujourd’hui à Toulouse les opportunités liées à la loi Duflot ?

1 – Universités, grandes écoles et immobilier locatif

Avec le magazine l’Etudiant, Toulouse obtient une note de 10 sur 10 dans le classement de l’excellence universitaire. Toulouse attire des étudiants de toute la France et de toute l’Europe. Et les programmes de modernisation des universités et écoles supérieures de la ville devrait amplifier ce phénomène. Conséquence, des étudiants toujours plus nombreux et un besoin de logements croissants dans la plupart des quartiers de la ville : à proximité des pôles universitaires Mirail, Arsenal et Rangueil mais aussi sur les tracés des lignes de métro et tramways de l’agglomération.

2 – Dynamisme économique et qualité de vie

Toulouse avec Airbus mais aussi son pôle bio santé est à la pointe de l’innovation. Ce dynamisme économique combiné à une véritable qualité de vie font de l’agglomération toulousaine un pôle d’attractivité pour l’Europe du sud et du nord. Toulouse est aujourd’hui une. Avec un marché de l’aéronautique en forte croissance, la demande devrait se multiplier dans les prochaines années et accroitre proportionnellement les besoins, dans l’ouest de la ville rose dans les quartiers Purpan, Ancely, Sept Deniers mais aussi à Blagnac, Colomiers, Tournefeuille ou Pibrac.

3 – Des opportunités avec la loi Duflot

Depuis plus d’une décennie, le solde migratoire est très positif dans l’agglomération. Le besoin de logements est réel à Toulouse. La loi Duflot offre désormais de réelles opportunités.  Cette nouvelle loi de défiscalisation vise à favoriser l’investissement locatif. Le mécanisme : une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant de l’investissement, étalée sur 9 ans. Par exemple, pour l’achat d’un bien à 200 000 euros, le mécanisme de la loi Duflot permet une réduction d’impôt de 36 000 euros sur 9 ans. Un couple qui devrait payer 6000 euros d’impôts n’en paiera, avec cette opportunité, que 2000 euros. Des conditions ont été notamment précisées par le législateur pour éviter toute bulle : seuils d’investissement par foyer, le logement doit être neuf, aux normes BBC et le logement doit être mis en location pendant une durée minimale de 9 ans.

2 Commentaires

  1. Bonjour Nicolas,
    Il y a quand même pas de programmes, j’en ai trouvé
    Donc je pense que la rentabilité sera au rendez vous vu la forte demande locative liée à Airbus, aux étudiants etc..

  2. Bonjour, je pense que la ville rose mérite qu’on investisse dans le neuf, même si les programmes neuf duflot ne sont pas encore très nombreux…
    j’ai trouvé quelques infos similaire ici c’est aussi très pertinent !
    A voir si la rentabilité suit vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.