Toulouse. le professeur Montastruc élu à l’académie nationale de médecine

professeur montastruc académie medecineLe Professeur Jean-Louis Montastruc, enseignant de l’Université Toulouse III Paul Sabatier vient d’être élu à l’Académie nationale de Médecine.

Le Professeur Jean-Louis Montastruc, Professeur de Pharmacologie médicale à la Faculté de médecine de l’Université Toulouse III – Paul-Sabatier, vient d’être élu à l’Académie nationale de Médecine. Membre correspondant depuis 2007, il accède ainsi à cette assemblée prestigieuse regroupant depuis toujours les plus grands noms de la médecine de notre pays. Depuis près de 40 ans, le Professeur Montastruc travaille à l’optimisation du bon usage du médicament.

Auteur de nombreux articles scientifiques, le professeur Montastruc a notamment développé de nouvelles méthodes d’évaluation du risque médicamenteux et étudié, par des méthodes originales, les effets indésirables de plusieurs classes médicamenteuses (Alzheimer, agonistes dopaminergiques, analgésiques, vaccins H1N1…).

Depuis 1995, il dirige le Service Hospitalier de Pharmacologie Médicale et Clinique du CHU ainsi que le Centre Midi-Pyrénées de Pharmacovigilance, de Pharmacoépidémiologie et d’Informations sur le Médicament (CRPV) du CHU de Toulouse, structure de diagnostic et de prise en charge du risque médicamenteux. Ce service offre tous les services pour optimiser le bon usage du médicament, depuis les dosages biologiques jusqu’aux activités cliniques

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.