Ribéry Messi et Ronaldo finalistes du ballon d’or

Ribéry_ballon_or

La Fifa a annoncé lundi le nom des 3 joueurs finalistes du ballon d’or 2013. Pour la FIFA, les 3 meilleurs joueurs de l’année sont : Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Ribéry, Messi ou Ronaldo sont, sans surprise, pour le titre de meilleur joueur de football de l’année soit ballon d’or vient d’annoncer la FIFA. Le tenant du titre, Lionel Messi, actuellement blessé est en piste pour se succéder, une nouvelle fois à lui même. Cristiano Ronaldo auteur d’une belle saison avec le Real Madrid et sauveur -très impressionnant- du Portugal pour la Coupe du monde 2014 au Brésil est lui aussi en piste. Tout comme Franck Ribéry auteur, avec le Bayern Munich d’une saison exceptionnelle avec 3 titres majeurs remportés : ligue des champions, coupe et championnat d’Allemagne. Ribéry, Messi et Ronaldo participeront à la prochaine coupe du monde sans toutefois jouer avec des équipes favorites de la compétition. Franck Ribéry a déjà reçu le titre de meilleur joueur d’Europe où évoluent pourtant ses deux adversaires …. Messi et Ronaldo.

Absent de la prochaine coupe du monde, l’attaquant du Paris Saint Germain et de l’équipe de Suède, Zlatan Ibrahimovic pourra, peut être se consoler avec le titre d’auteur du plus beau but de l’année et le prix Puskas. Ibrahimovic est en piste pour le titre avec Nemanja Matić et le brésilien Neymar.

Côtés entraîneurs de l’année, sont désignés finalistes : Sir Alex Ferguson (Écosse / ex. Manchester United FC), Jupp Heynckes (Allemagne / ex. FC Bayern Munich) et Jürgen Klopp (Allemagne / Borussia Dortmund) Photo CC/Football.ua/Дмитрий Неймырок

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.