Hcup. le mauvais match du Stade Toulousain

dusautoir_hcupLe Stade Toulousain a perdu 14 16 sur sa pelouse face au Connacht. Un très mauvais match pour les toulousains qui se compliquent leur avenir en Hcup cette saison.

Hcup le Stade Toulousain perd son 3e match de poule face aux Irlandais du Connacht. A domicile, les toulousains ont manqué d’inspiration et s’inclinent, logiquement, 14 à 16. Les joueurs de Guy Novès doivent absolument rebondir au match retour le week end prochain pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Hcup 2013-2014. Dans ce match à oublier rapidement, les co équipiers de Dusautoir ont été surclassés physiquement et surtout tactiquement. La défaite aurait pu être plus lourde.

Rapidement menés au score en première mi temps, les toulousains payent de trop nombreux approximations. Leurs adversaires du jour, enthousiastes marquent les premiers. Et seul un exploit en toute fin de première mi temps de Barraque entretient l’illusion. La seconde période est du même tonneau. Les toulousains jouent le plus souvent dans leur camp et ne parviennent que trop rarement à trouver des solutions. Les irlandais opportunistes trouvent eux des failles dans la défense toulousaine. Conséquence et score final 14 16 mérité pour le Connacht qui recevra le Stade Toulousain en fin de semaine sur sa pelouse.

Au classement, Toulouse, malgré cette défaite, conserve la première place. A égalité avec les Saracens. Le Connacht pointe à un point. Cette 3e journée de Hcup n’a pas été favorable aux clubs français. Hormis les victoires de Castres face aux Ospreys, Toulon à Exeter et Clermont face à Llanelli, tous les autres clubs français ont perdu. Photo CC/PierreSelim

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.