Des créateurs toulousains pour Noël

createurs toulousains noel 2013Connaissez vous les créateurs toulousains à mettre dans la hotte pour ce Noël 2013 ?

Les créateurs toulousains fêtent Noël – Vous recherchez de l’originalité et êtes attachés au tissu local ?  Alors suivez le guide ! Parce que l’on peut s’écarter des grandes enseignes, se perdre dans les petites rues du vieux Toulouse et débusquer « le » cadeau : celui qui fait papillonner les mirettes et ne troue pas le porte-monnaie. Si, si … c’est possible !

Chez Pétronille 2, rue Paul Vidal (Saint Georges)

Eugénie vous accueille dans sa boutique pour une vente éphémère autour des [email protected] du net. Vous y trouverez les bijoux délicats et bucoliques de Hey Sister. Une toulousaine et une parisienne qui jouent la partition du détail déclinée autour de bracelets, sautoirs, boucle d’oreilles …
Vous pourrez même personnaliser vos bijoux avec Barbara. Ne loupez pas le coche ! Ôdaim! vous proposera de belles pièces de maroquinerie, réalisée par Aurélie, une ancienne de chez Hermès qui laisse dorénavant libre cours à sa créativité. C’est beau !

Malmö et Luleå – Galerie Mandy’Art, 16 rue Maury

Que dire, si ce n’est qu’il faut y faire un tour et découvrir Sacadidie, les créations de Mi-Avril, les photographies de Laetitia Kitegi, les compositions florales de Gali M, les bijoux de Mulot B et la porcelaine de l’atelier Halo.

21 rue Vauban, 31000 Toulouse, Le Petit marché du cabinet de curiosités.

Plusieurs créateurs et artistes proposeront leurs oeuvres à découvrir autour d’une tasse de thé dans un atelier insolite.
Vous retrouverez : Le Dahlia Rose, couronne de Noël www.ledahliarose.com. Cécile compose, pose et vous propose un joli voyage dans son univers forcément poétique et fleuri ! On adore !

Bambli, sculpture en plâtre
Amour gloire et banquet, cornet de friandise www.amourgloireetbanquet.com
Le dessinant, “celui qui dessine” ce que vous lui donnerez … un secret, un objet.www.ledessinant.tumblr.com
Nomadic Revery, bijoux en bronze www.nomadicreveryjewels.blogspot.fr
Adezelle, vêtements charmants pour les bébés et leurs mamans ;
Mamaroots, prêt à porter et accessoires sur mesure
www.mamaroots.fr. Une mention toute spéciale pour Mamaroots dont nous affectionnons les créations, dans de belles étoffes et ajustées à chacune de nos morphologies par les doigts de fées de Claire. Et puis, si vous ratez cette vente privée, vous pouvez toujours vous rendre à la boutique Mamaroots pour y dénicher tout ce qui vous plaira 9, place Sainte Scarbes, 31000 Toulouse.

Le 14 et 15 décembre de 10h à 19h Marché de créateurs, place des Carmes, 31000 Toulouse. http://www.creart31.com/

Vous pouvez poursuivre vos déambulations en allant à la rencontre des gueules dorées de 10h à 20h – Les Musicophages , 6 rue de la Bourse, Métro Esquirol. Madame La truite http://madamelatruite.blogspot.fr/, Mallow blossom http://mallowblossom.com/ vous y attendent.

Le 15 et 16 décembre de 11h à 20h The Wolf Cheap Market – Hôtel de Marjevol, 47 rue Pharaon, 31000 Toulouse, Métro Carmes.

The Wolf Cheap Market propose un assemblage éclectique de créateurs locaux dans le cadre de sa boutique éphémère. http://www.thewolfcheapmarket.com/#!createur-special-kids/c220b

Vous voyez, la place du capitole ne constitue pas forcément l’alpha et l’oméga … à lire aussi : Idées cadeaux 100% Toulouse

Photo © olenakucher – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.