Malaise au lycée Ozenne à Toulouse

lycee ozenne toulouseUne classe de BTS du Lycée Ozenne en plein centre de Toulouse risque d’être supprimée. Les enseignants protestent.

La grogne monte au Lycée Ozenne de Toulouse en plein centre de Toulouse. En cause : le projet de suppression d’une classe de BTS dans ce prestigieux lycée toulousain. Il s’agirait pour la direction de déplacer ou supprimer une classe de BTS afin d’ouvrir une nouvelle classe de seconde. Les enseignants concernés, laissés dans l’incertitude, sont en colère. Ils ont déjà adressé une pétition à leur direction et menacent de recourir à la grève. Certains s’interrogent désormais : se dirige t on vers un démantèlement des filières post bac et de certaines filières langues qui ont fait la réputation de ce lycée ?  Photo CC/Bgrebille : en plein coeur de Toulouse, dans les bâtiments d’un ancien couvent transformé en caserne puis en lycée, face à la basilique Saint Sernin, le lycée Ozenne accueille élèves de lycées, étudiants en classes préparatoires et BTS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.