Alerte à la pollution à Toulouse, dans le Tarn et les Hautes Pyrénées

pollution air particules fines ToulouseL’air est pollué aujourd’hui sur Toulouse, sur Albi, Castres et Tarbes. L’Observatoire de l’air lance une alerte aux particules fines. Cette forme de pollution est considérée comme cancérigène.

Alerte pollution ce mercredi sur Toulouse, dans le Tarn et les Hautes Pyrénées. L’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées (ORAMIP) annonce des concentrations en particules fines supérieures à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3)à Toulouse, Albi, Castres et Tarbes. La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle.

Conseils : D’une manière générale, les personnes sensibles doivent respecter scrupuleusement le traitement médical en cours ou l’adapter en cas de besoin sur avis médical. Il faut éviter toutes les activités physiques et sportives intenses et veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par le contact avec d’autres substances irritantes des voies respiratoires (usage de solvants sans protection appropriée, consommation de tabac, etc. …).

Pour la première fois, l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) a reconnu que la pollution atmosphérique était une cause importante de cancers. Photo DP/CC/AnnaER

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.