Train Toulouse Tarbes. limitations de vitesse avant expertise

rail trains tarbes Toulouse

La peur de l’accident. Après la découverte de rails endommagés sur la ligne de train SNCF Toulouse, le principe de précaution conduit l’opérateur des transports à limiter la vitesse sur le tronçon concerné.

La ligne de train Toulouse Tarbes est placée sous haute surveillance. Des limitations de vitesse sont annoncées pendant l’enquête des experts. En cause : la vétusté de la ligne sur son tronçon Toulouse Carbonne et la découverte, la semaine dernière, d’un rail cassé. Pas d’accident mais beaucoup d’interrogations et un début de polémique que la SNCF souhaite aujourd’hui clore.

Dans un communiqué commun, la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) annonce la désignation d’une mission d’enquête. D’autre part en en application du principe de précaution, les limitations de vitesse sont abaissées sur les tronçons litigieux entre Toulouse et Tarbes. “Ces limitations seront levées au fur et à mesure du résultat des expertises et des travaux correctifs qui seraient à réaliser. Par ailleurs, d’autres limitations de vitesse sont déjà programmées au titre de la maintenance de la ligne à compter du 15 décembre. La conjonction de ces différentes zones de ralentissement entraîne un allongement des temps de parcours sur les dessertes ferroviaires à partir de Cazères, allant de 3 à 5 minutes à Muret jusqu’à 15 minutes en bout de parcours” explique t on lundi à la SNCF. Photo CC/Tipiac/Alain Caraco

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.