Internet. Google numéro 1, le PSG booste le web

internet france octobre 2013Médiamétrie vient de publier les statistiques d’audience des sites internet pour le mois d’octobre. Google, Microsoft et Facebook restent sur le podium. Le PSG et plus largement le football et le rugby génèrent les plus fortes audiences.

Google, Microsoft et Facebook dominent une nouvelle fois l’internet en France selon les audiences présentées pour le mois d’octobre 2013 par l’institut Médiamétrie. Le PSG attire les amateurs de sport. Google reste solidement en tête avec plus de 41 millions de visiteurs uniques (VU). Les sites internet du groupe Microsoft pointent à 4 millions et facebook dépasse les 30 millions de VU. Orange, Wikimedia et les sites du groupe Pagejaunes solocal.fr sont au dessus des 20 millions de VU.

Hcup et Coupe du monde de football

En octobre 2013, près de 20 millions d’internautes (19,6) ont visité au moins un site de sport, soit 42 % des internautes en France. Les internautes se sont notamment connectés en masse les jours où le Club du Paris Saint Germain jouait note Médiamétrie. Forte audience également pour les sites de sport le dimanche 13 octobre où 4,6 millions d’internautes ont certainement suivi les matchs de barrage de la Coupe du Monde de football en Afrique mais aussi les matchs de Rugby (H Cup).

Enfin, la Coupe du Monde de Football, qui aura lieu l’été prochain, semble également au cœur de l’information sportive. Lundi 21 octobre, jour du tirage au sort des matchs de barrage – au cours duquel la France a appris qu’elle jouerait contre l’Ukraine – signe la 3ème plus forte audience sportive du mois avec plus de 4,3 millions d’internautes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.