Chômage “un premier mois de baisse depuis 30 mois”

Catherine-Lemorton-chômageLa députée socialiste de Haute Garonne Catherine Lemorton, désormais présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée, se félicite de l’inversion de la courbe du chômage

Chômage la députée de Haute Garonne Catherine Lemorton relève un premier mois de baisse depuis 30 mois. Désormais présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée, Catherine Lemorton a tenu à “se féliciter de l’inversion de la courbe du chômage qui vient d’être annoncée”. Après avoir quasiment stagné ces derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi vient de reculer. 20 500 personnes (catégorie A) apparaissent sur les fichiers de Pôle emploi.

à lire aussi : CGT. toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs augmente

“Il faut, tout particulièrement, s’attarder sur la courbe du chômage des jeunes. Amorcée il y a 6 mois, l’inversion de cette courbe s’inscrit dans la durée (-4,5% depuis avril). Là est la concrétisation du travail mené par le Gouvernement et les parlementaires de la majorité en faveur de l’emploi des jeunes. Les 85 000 emplois d’avenir créés redonnent donc une lueur d’espoir à toutes les familles et aux jeunes générations” a souligné la députée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.