Financement des TPE. Moscovici lance une mission d’information

The factory conveyor, which prepares rolls with poppyPierre Moscovici confie à Jeanne-Marie Prost, présidente de l’Observatoire du financement des entreprises, une mission sur le financement des très petites entreprises (TPE)

Financement des TPE – Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a confié à Jeanne-Marie Prost médiatrice nationale du crédit et présidente de l’Observatoire du financement des entreprises (OFE), une mission sur le financement des très petites entreprises (TPE). Elle aura notamment pour but de mieux comprendre les besoins et les modes de financement des TPE et les conditions dans lesquelles elles se financent. Le Ministre inscrit cette démarche dans l’ensemble des mesures prises depuis 18 mois en faveur du financement de l’économie, la croissance et l’emploi.

Pierre Moscovici rappelle que le Gouvernement est très attentif à l’environnement économique, financier et juridique des TPE. Pour rappel, en France, les TPE représentent plus de 95 % des entreprises françaises. Elles constituent donc un enjeu majeur pour la croissance et l’emploi puisqu’elles réalisent plus de 20 % de la valeur ajoutée et de l’emploi du total des entreprises. “C’est pourquoi il est déterminant de mieux appréhender la situation et les évolutions de ces entreprises dans leur diversité, leur financement et les éventuelles difficultés qu’elles peuvent rencontrer pour accéder au crédit” a souligné le ministre de l’économie et des finances. Photo © Motovilova – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.