ProD2. Albi, Auch, Colomiers et Tarbes perdent

Tous les clubs de la région évoluant en championnat ProD2 de rugby ont perdu ce week end. Mention spéciale à Albi qui s’incline d’un petit point face à un cador du championnat : Pau.

Tous les clubs de Midi Pyrénées évoluant en championnat ProD2 ont perdu ce week end. A domicile ou à l’extérieur, Albi, Auch, Colomiers, et Tarbes ont chuté face à leurs adversaires de la 11e journée. Samedi, ça s’annonçait compliqué pour Auch et Colomiers qui se déplaçaient respectivement à Bourgoin et Agen. Pas de surprise : Auch perd 32 à 6 et le club dans la banlieue toulousaine s’incline à Agen 36 à 14.

proD2 Albi Auch Colomiers TarbesDimanche, le choc du jour opposait, à Albi, les jaunards à Pau qui vise le haut du classement. Dans un match enlevé, les tarnais s’inclinent d’un petit point. Malgré cette défaite, Albi montre de sérieux mieux. Le 4e club de la région se déplaçait à Dax et ce son ces derniers, sur la pelouse qui l’emporte 26 à 15.

Les autres rencontres : Le leader Lyon conforte sa première place en s’imposant à Bourg en Bresse 27 à 24. Autre prétendant à la montée en top14 : la Rochelle marque le pas et s’incline à Narbonne 25 à 17. Le carton du jour est à mettre à l’actif d’Aurillac qui plombe Mont de Marsan 42 à 12. Enfin dans le derby Carcassonne s’impose à Béziers 23 à 20.

Au classement : Lyon vogue largement en tête avec 46 points et 8 points d’avance sur La Rochelle. Agen et Pau font la bonne opération du week end et suivent à 2 et 4 points. Colomiers est désormais dans le ventre mou du classement avec 24 points, suit Tarbes, 9e à un point. Albi et Auch occupent respectivement les 14e et 16e et dernière place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.