Les restos du coeur lancent leur campagne hiver

La campagne d’hiver des Restos du coeur s’ouvre ce lundi 25 novembre à Toulouse et dans toute la France. Avec une crainte : une nouvelle hausse des demandes.

Les restos du coeur lancent lundi leur campagne d’hiver. L’association fondée par Coluche pointe une hausse du nombre d’hommes, de femmes et d’enfants qui ne mangent pas à leur faim. Effet de la crise économique et de la hausse du chômage. L’an dernier, les restos ont frôlé le nombre terriblement symbolique de 1 million de personnes accueillies, soit 11% de plus en une seule année, 40 % depuis le début de la crise. l’équivalent de 130 millions de repas distribués dans toute la France. A Toulouse, l’Association Départementale a accueilli plus de 1 800 familles sur 4 sites et a du faire face à une augmentation de 15 % de personnes accueillies sur la Haute-Garonne, représentant 1 246 370 de colis repas servis.

les restos du coeur appellent à l’aide

“Malgré une mobilisation sans faille pour sauver les aides européennes, le budget en baisse à partir de 2014 sera insuffisant pour faire face aux besoins accrus” indiquent les Restos en ce mois de novembre. Une grande collecte aura lieu dans les prochaines semaines dans les grandes surfaces.

A Toulouse, un nouveau centre situé à Papus a été mis à disposition par la ville et sera donc ouvert pour cette nouvelle campagne.  Mais l’association continue de rechercher des locaux gratuits sur Toulouse et sur les villes limitrophes “afin de pouvoir faire face à l’augmentation des familles toujours plus nombreuses qui demandent l’aide des Restos du Coeur”. Photo © TekinT – Fotolia.com

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019