Les restos du coeur lancent leur campagne hiver

restos du coeur Toulouse hiver 2013 2014_mini

La campagne d’hiver des Restos du coeur s’ouvre ce lundi 25 novembre à Toulouse et dans toute la France. Avec une crainte : une nouvelle hausse des demandes.

Les restos du coeur lancent lundi leur campagne d’hiver. L’association fondée par Coluche pointe une hausse du nombre d’hommes, de femmes et d’enfants qui ne mangent pas à leur faim. Effet de la crise économique et de la hausse du chômage. L’an dernier, les restos ont frôlé le nombre terriblement symbolique de 1 million de personnes accueillies, soit 11% de plus en une seule année, 40 % depuis le début de la crise. l’équivalent de 130 millions de repas distribués dans toute la France. A Toulouse, l’Association Départementale a accueilli plus de 1 800 familles sur 4 sites et a du faire face à une augmentation de 15 % de personnes accueillies sur la Haute-Garonne, représentant 1 246 370 de colis repas servis.

les restos du coeur appellent à l’aide

“Malgré une mobilisation sans faille pour sauver les aides européennes, le budget en baisse à partir de 2014 sera insuffisant pour faire face aux besoins accrus” indiquent les Restos en ce mois de novembre. Une grande collecte aura lieu dans les prochaines semaines dans les grandes surfaces.

A Toulouse, un nouveau centre situé à Papus a été mis à disposition par la ville et sera donc ouvert pour cette nouvelle campagne.  Mais l’association continue de rechercher des locaux gratuits sur Toulouse et sur les villes limitrophes “afin de pouvoir faire face à l’augmentation des familles toujours plus nombreuses qui demandent l’aide des Restos du Coeur”. Photo © TekinT – Fotolia.com

2 réflexions au sujet de “Les restos du coeur lancent leur campagne hiver”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.