Les restos du coeur lancent leur campagne hiver

La campagne d’hiver des Restos du coeur s’ouvre ce lundi 25 novembre à Toulouse et dans toute la France. Avec une crainte : une nouvelle hausse des demandes.

Les restos du coeur lancent lundi leur campagne d’hiver. L’association fondée par Coluche pointe une hausse du nombre d’hommes, de femmes et d’enfants qui ne mangent pas à leur faim. Effet de la crise économique et de la hausse du chômage. L’an dernier, les restos ont frôlé le nombre terriblement symbolique de 1 million de personnes accueillies, soit 11% de plus en une seule année, 40 % depuis le début de la crise. l’équivalent de 130 millions de repas distribués dans toute la France. A Toulouse, l’Association Départementale a accueilli plus de 1 800 familles sur 4 sites et a du faire face à une augmentation de 15 % de personnes accueillies sur la Haute-Garonne, représentant 1 246 370 de colis repas servis.

les restos du coeur appellent à l’aide

“Malgré une mobilisation sans faille pour sauver les aides européennes, le budget en baisse à partir de 2014 sera insuffisant pour faire face aux besoins accrus” indiquent les Restos en ce mois de novembre. Une grande collecte aura lieu dans les prochaines semaines dans les grandes surfaces.

A Toulouse, un nouveau centre situé à Papus a été mis à disposition par la ville et sera donc ouvert pour cette nouvelle campagne.  Mais l’association continue de rechercher des locaux gratuits sur Toulouse et sur les villes limitrophes “afin de pouvoir faire face à l’augmentation des familles toujours plus nombreuses qui demandent l’aide des Restos du Coeur”. Photo © TekinT – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

“Gilets jaunes” : vive inquiétude chez les militaires de l’opération Sentinelle

Sur France Info, plusieurs d’entre eux ont accepté de témoigner sous couvert d'anonymat. Certains ont été mobilisés pour assurer la…

22 mars 2019 19:19

Deux retraités assassinés en Aveyron

Les deux victimes ont été découvertes mortes ce vendredi matin à leur domicile situé à Castelnau de Mandailles en Aveyron.…

22 mars 2019 11:55

Aide aux commerces impactés par les manifs, 550 dossiers déjà déposés à Toulouse

Depuis le 19 février, la CCI de Toulouse, l’Urssaf, la Direccte ainsi que les impôts ont consitué des équipes mobiles…

22 mars 2019 11:33

Tremblement de terre dans les Pyrénées

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce vendredi matin dans l'ouest de la France. Après un séisme relativement…

22 mars 2019 10:45

La barre des 20 degrés franchie ce week end à Toulouse

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Toulouse et dans toute l'Occitanie. Gelées possibles en…

22 mars 2019 10:36

Attentat de Trèbes : la vie un an après, une stèle en homme au colonel Beltrame

Cela fait presque un an que Trèbes a subi une attaque terroriste. Parmi les victimes, le colonel Arnaud Beltrame, le…

22 mars 2019 10:26