La CCI du Tarn

Les synergies étant nombreuses entre la CCI du Tarn et la communauté de communes de la Vallée du Thoré, une convention de partenariat a été signée, lundi dernier pour déterminer le cadre de coopération de chacune des structures.

Nouvelle convention entre la CCI du Tarn et les représentants de la Haute Vallée du Thoré dans la montagne noire. La création, la reprise et l’accompagnement des entreprises étant un axe prioritaire de collaboration, il a été défini plusieurs champs de compétences :

– L’observatoire et l’information économiques
– L’aménagement et la promotion du territoire
– La formation et l’accompagnement des porteurs de projets
– La transmission d’entreprise
– Le soutien et l’accompagnement des entreprises

La convention définit ainsi les contours d’intervention des deux parties, chacune d’entre elles offrant un service différencié : programme, études et données, support de communication, mise en place de réunions. D’une manière générale, l’ensemble de ce dispositif est complété par une implication conjointe dans les actions en lien avec l’aménagement du territoire et le développement économique ainsi que par une réflexion commune sur les enjeux du territoire et les orientations à suivre pour y répondre. L’objectif visé par l’établissement consulaire et la collectivité territoriale étant d’apporter un service optimisé au bénéfice du développement économique et social du territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.