Iran nucléaire. “un pas important dans la bonne direction” estime Hollande

François-Hollande-Iran-nucléaireL’Iran et les principales puissances mondiales ont conclu samedi un accord sur le développement nucléaire. François Hollande salue “un pas important dans la bonne direction”.

Les négociations internationales sur le nucléaire en Iran ont abouti samedi à un accord. Parti prenante à ces négociations la France par la voix de François Hollande salue “un pas important dans la bonne direction”. “L’accord intervenu respecte les exigences posées par la France en matière de stocks et d’enrichissement d’uranium, de suspension de la mise en service de nouvelles installations, de contrôle international” a souligné l’Elysée.
“Il constitue une étape vers l’arrêt du programme militaire nucléaire iranien, et donc vers la normalisation de nos relations avec l’Iran. La France continuera de se mobiliser pour parvenir à un accord final sur ce sujet. L’accord intérimaire adopté cette nuit représente un pas important dans la bonne direction” a commenté François Hollande dimanche matin. Photo © Rémi Jouan, CC-BY-SA, GNU Free Documentation License, Wikimedia Commons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.