Top14 Toulouse bat Oyonnax 14 à 3

Yann-David-Toulouse

Malgré le match France Afrique du Sud, la fédération à maintenu la 12e journée de top14. A domicile, dans un temps hivernal le Stade Toulousain privé de nombreux joueurs, s’impose sur le promu Oyonnax 14 à 3.

Petite victoire pour Toulouse qui bat le promu Oyonnax samedi après midi Stade Ernest Wallon dans cette 12e journée de top14. Toulouse privé de nombreux internationaux pour cause de matchs internationaux et de France Afrique du Sud a su gérer le froid et la pluie mêlée de neige . Oyonnax qui venait tenter le hold up n’a marqué qu’une seule pénalité. Toulouse marque un essai par l’intermédiaire de Yann David en toute fin de match et 3 pénalités de Barraque. Malgré cette victoire, Toulouse cède sa deuxième place à Clermont grâce au point du bonus offensif.  Toulon est leader à 1 point.

Dans les autres matchs de cette 12e journée tronquée de top14 : Castres bat Montpellier à Montpellier 16-20, Bayonne domine Grenoble 24-21, le carton du jour est à mettre à l’actif de Bègles Bordeaux qui passe 45 points au Stade Français (45-23), Clermont joue gros bras face au Racing avec 47 points marqué pour 14 encaissés. Enfin surprise du jour qui ravive la flamme : Biarritz va s’imposer à Brive 14 à 9. Vendredi Toulon leader au classement s’était imposé à domicile 15 à 9 face à Perpignan. Photo CC/PierreSelim : Yann David auteur du seul essai du match

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.