Neige. 8 départements en alerte vigilance orange

Neige novembre 2013 Saint Etienne8 départements du centre est de la France sont placés en alerté météo vigilance orange pour cause de neige et verglas.

8 départements sont à nouveau placés en alerté vigilance orange pour cause de chutes de neige jeudi soir. Les départements concernés sont : Ain (01), Allier (03), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69) et Saône-et-Loire (71). Ce nouvel épisode neigeux est annoncé “conséquent et durable” à partir du milieu de nuit de jeudi et vendredi. 20 à 30 cm de neige sont attendues à Saint Etienne indique le bulletin d’alerte.

En détails : Cette nouvelle zone neigeuse arrivera en cours de nuit par le nord-est. Les chutes de neige d’abord faibles deviendront plus régulières en fin de nuit prochaine et matinée de vendredi. Elles dureront durant toute la journée de vendredi puis faibliront progressivement par l’est, mais persisteront durant la nuit de vendredi à samedi sur le nord du Massif Central. Photo CC/Dr. Marcus Gossler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.