Toulouse l’arrivée de la neige repoussée à vendredi

hiver Toulouse novembre 2013

Malgré une nette baisse des températures, pas de neige mercredi à Toulouse. Météo France envisage l’arrivée de la neige sur la plaine toulousaine vendredi.

Pas de neige à Toulouse mercredi mais Météo France l’annonce désormais pour la journée de vendredi. Il neige bien sur la France ce mercredi : dans le centre Est plusieurs départements ont été placés en alerte vigilance orange pour cause de verglas et d’importantes chutes de neige. A Saint Etienne, une couche de plusieurs centimètres recouvre la ville et la presse locale fait état de difficultés de circulations … et plusieurs départements ont été placés en alerte vigilance.

A Toulouse, Météo France prévoit de la neige vendredi. Selon l’établissement public, ces chutes devraient débuter en milieu de journée et se poursuivre jusqu’à la nuit. Si ces prévisions sont confirmées, ces chutes pourraient donc être abondantes. Pour l’heure nulle alerte n’est formulée.

la Garonne en décrue

En attendant : le thermomètre plonge dans le sud ouest. Ce matin, les minimales ont frôlé les 0 degrés. Sous un ciel d’alternance elles ne devraient pas franchir la barre des 5 degrés cette après midi. Jeudi, légère hausse des températures avec de la pluie. La neige se rapproche : elles est annoncée sur le Tarn et l’Aveyron. Vendredi : neige à partir du milieu de la journée à Toulouse. Et selon météo France la neige tombera jusqu’à la nuit avant le retour de la pluie samedi et dimanche.

Il est à noter que la Garonne et les rivières du bassin sont aujourd’hui en décrue. L’alerte vigilance crues est maintenue.  Photo © Marzanna Syncerz – Fotolia.com : écharpes et bonnets indispensables pour les prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.