Neige Verglas. 5 départements en alerte vigilance orange

neige Saint Etienne LoireMétéo France a placé 5 départements : Isère, Rhône, Ain, Loire et Haute Loire en alerte météo vigilance orange pour cause de verglas et de fortes chutes de neige.

La neige et le verglas perturbe la circulation dans le centre est de la France. 5 départements sont placés en alerte météo vigilance orange mercredi matin. Il s’agit des départements de l’Isère, du Rhône, de l’Ain, de la Loire et de la Haute Loire. Il a déjà beaucoup neigé dans la région de Saint Etienne  cette nuit avec plus de 10 cm de poudreuses signalées. La perturbation neigeuse se poursuit et devrait se prolonger jusqu’à cette après midi.

Une perturbation donne actuellement de la neige jusqu’en plaine. On relève 15 cm à St-Etienne vers 400m d’altitude, 30cm vers 600 m, 5 à 10 cm sur le nord de l’Isère et de l’Ain, 15 cm à 500 m d’altitude sur le département du Rhône. Localement en altitude, des congères peuvent se former sur le relief de Haute-Loire.

de la neige dans la nuit de mercredi à jeudi

Haute-Loire, Loire, Rhône : il va neiger jusqu’en début d’après-midi, ensuite la neige faiblit. On attend 1 à 5cm sur Lyon, 10 à 20cm supplémentaires au-dessus de 500m d’altitude, localement 20 à 40cm sur l’est de la Haute-Loire et le massif du Pilat.
Ain et nord Isère : il va neiger jusqu’en fin de journée, la neige faiblit en soirée. On attend 5 à 15cm supplémentaires au-dessus de 400 m d’altitude, 3 à 10cm en plaine.
Risque de congères en montagne avec un vent de nord assez fort.
Après l’arrêt de la neige en fin de journée ou soirée, un nouvel épisode de neige est attendu dans la nuit de mercredi à jeudi.Photo © Natascha Kreibich – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.