Neige Verglas. la Loire en alerte vigilance orange

neige verglas loire saint etienne vigilance orange météoMétéo France a placé le département de la Loire et la ville de Saint Etienne en alerte météo vigilance orange pour cause de  chutes de neige et de verglas.

Météo France a placé mardi soir le département de la Loire et donc la ville de Saint Etienne en alerté vigilance orange pour cause de chutes de neige et verglas. Météo France envisage une “épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques”. D’importants cumuls de neige sont attendus dans les hauteurs du département.

En détails : Une perturbation donne actuellement de la neige sur la Loire au-dessus de 500 mètres d’altitude avec des températures proches de 0 degrés.

D’ici le début de nuit prochaine, le refroidissement se poursuit et la neige descend à des altitudes de plus en plus basses, dès 400 mètres d’altitude la nuit prochaine, voire temporairement jusqu’en plaine en fin de nuit et début de matinée avant que la limite pluie-neige ne remonte vers 500 mètres en cours de journée de mercredi.
Les précipitations restent faibles jusqu’en cours de nuit, mais s’intensifient en fin de nuit et début de matinée de demain mercredi, notamment aux abords du relief (Forez et monts du Beaujolais), mais également sur les hauteurs du sud de la Loire et en particulier sur l’agglomération stéphanoise.
On attend ainsi des cumuls de 10 à 20 centimètres de neige au-dessus de 400 mètres d’altitude d’ici demain midi, voire localement plus de 30 centimètres par endroits sur les hauteurs.
Les chutes de neige faiblissent puis cessent temporairement demain en fin de journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.