Aude et Pyrénées Orientales en alerte météo vigilance orange

alerte orange meteo

Les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales sont maintenus en alerte météo vigilance orange pour cause de fortes pluies.

Aude et Pyrénées Orientales sont maintenus en alerte météo vigilance orange. Météo France pointe un “épisode de fortes pluies, localement orageuses, particulièrement actif sur des zones étendues des 2 départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales”. Actuellement les pluies ne couvrent plus que partiellement les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales avec une relative accalmie par rapport aux pluies passées de la nuit de dimanche à lundi. Les cumuls observés sur les dernières 24 h sont généralement de l’ordre de 50 à 150 mm.

Vigilance orange «crues» sur plusieurs cours d’eau de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Evolution prévue :
De nouvelles pluies sont attendues mais moins importantes. On peut maintenant donner une bonne estimation de l’épisode sur 24 h avec sur de vastes zones des cumuls de l’ordre de 80 à 160 mm et très localement jusqu’à 180-200 mm sur 24 voire 36 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.