Rugby. la France bat les Tonga 38 à 18

ballon rugby France Tonga Nouvelle ZelandePour son deuxième match de la tournée d’automne, la France a battu les Tonga 38 à 18. La semaine prochaine les bleus affrontent l’Afrique du Sud.

L’équipe de France de rugby a battu samedi les Tonga 38 à 18 pour son deuxième match de la tournée d’automne. Une semaine après une défaite logique face aux All Blacks de Nouvelle Zélande, la France a trouvé les ressources pour bien rebondir. De bonne augure avant le match France Nouvelle Zélande.

Les Tonga avaient battu la France lors de la précédentes confrontation en coupe du Monde. Equipe physique et très technique, les Tonga ont répondu présent samedi au Havre. Après une bonne entame de match et un essai marqué dès la 6e minute de jeu, les co équipiers de Dusautoir ont dû attendre la seconde période pour concrétiser leur domination. Dulin, Chouly et Kayser ont franchi la ligne dans une mi temps très envolée. Les Tonga ont eux aussi franchi deux fois la ligne dans les 40 dernières minute de jeu. Avec des coups de pied de Parra puis Michalak, la France s’impose justement 38 à 18.

Prochain match samedi prochain avec le choc France Afrique du Sud. Dans l’autre choc de la soirée, les All Blacks de Nouvelle Zélande ont battu l’Angleterre 30 à 22 et signent leur 13e victoire consécutive.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.