Dusautoir “en défense ça a été moins satisfaisant”

thierry DusautoirLa France a battu les Tonga samedi pour son deuxième match de la tournée d’automne. Thierry Dusautoir a pointé des lacunes en défense.

Après la victoire de l’équipe de France face aux Tonga 38-18, Thierry Dusautoir, capitaine des bleus s’est montré critique sur la défense du XV de France.  Interrogé par l’Equipe, le 3e ligne toulousain estime que “En défense, ça été moins satisfaisant, surtout en première mi-temps où nous avons subi la vitesse et la puissance des Tongiens. On a raté par mal de plaquages. Ce sera un point à travailler dans la semaine”.

Avant d’affronter l’Afrique du Sud la semaine prochaine, Dusautoir déclare “qu’Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce match”. Face à l’Afrique du Sud, le capitaine de l’équipe de France envisage un autre match “dur physiquement”.

Le sélectionneur Philippe Saint André s’est dit globalement satisfait par la prestation des bleus. “Il faut savourer cette victoire” a t il souligné. PSA a cependant point des lacunes en défense. “On leur a laissé trop d’espace” a t il déclaré en interview. Photo CC/PierreSelim

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.