L’Ukraine bat la France 2 à 0. mission compliquée pour les bleus

Olivier GiroudEn match de barrage aller pour la coupe du Monde 2014 au Brésil, l’Ukraine a battu la France 2 à 0. Mission très compliquée pour les joueurs de Didier Deschamps au match retour.

En match de barrage aller pour la coupe du Monde 2014 au Brésil, l’Ukraine a battu la France 2 à 0. La mission s’annonce compliquée pour les bleus lors du match retour mardi. Dans un match rugueux, les joueurs de Didier Deschamps ont manqué d’inspiration offensive face à une équipe bien organisée et opportuniste.

Dès l’entame de la première mi temps, les joueurs se livrent à fond dans les duels. Malgré un match brouillon sur le plan technique, la France et l’Ukraine livrent un match plaisant parce que engagé. Sur une rare incursion de Ribéry dans la surface ukrainienne, les bleus se créent la première occasion de la rencontre non concrétisée par Giroud. Les Ukrainiens répondent du tac o tac et profitent de quelques erreurs défensives des bleus. A la mi temps les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge 0 à 0.

des français trop lents et trop approximatifs

De retour des vestiaires, les co équipiers de Lloris semblent revenus avec de meilleurs intentions et monopolisent le ballon sans toutefois inquiéter réellement le portier adverse. Contre le jeu, ce sont les Ukrainiens qui parviennent à ouvrir le score sur une belle action en triangle. Ribéry puis Nasri tentent d’égaliser mais leurs frappes trop imprécises sont bien captées par le gardien. Les bleus sont trop lents et trop approximatifs face à la défense de l’Ukraine. Et les Ukrainiens sur une énième contre attaque parviennent à doubler la mise. Les entrées en jeu de Benzema puis Sissoko et les poussées bleus ne changent pas la donne. Score final 2 à 0 mérité pour l’Ukraine. Mission très compliquée pour l’équipe de France qui devra marquer au moins 2 buts, sans en encaisser, mardi sur la pelouse du Stade de France pour accrocher prolongations et un éventuel billet pour la coupe du Monde 2014 dans le pays du football : le Brésil. Photo CC/Flickr/Ronnie Macdonald

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.