La France à la Coupe du Monde 2014 au Brésil ? Impossible !

équipe de FranceSauf exceptionnel retournement de situation, l’équipe de France de football ne devrait pas participer à la prochaine coupe du monde au Brésil.

Editorial. L’équipe de France avec ses stars évoluant dans les championnats anglais, italien, espagnol ou allemand ne devrait pas, sauf miracle, participer à la prochaine coupe du monde de football au Brésil. Les joueurs de Didier Deschamps ont buté face à une modeste équipe d’Ukraine avec ses joueurs évoluant, pour la plupart, dans le championnat ukrainien. Mais l’équipe d’Ukraine est, à la différence de la France ou de nombreuses équipes, non une addition d’individualités, mais un véritable collectif. Et c’est ce qui fait sa force.

L’Ukraine a donné vendredi sur sa pelouse, une leçon au football français, à ses stars arrogantes, et payées à coups de millions d’euros. Ces modestes joueurs du Dnipropetrovsk ou du Dynamo de Kiev, inconnus de la planète football, ont fait taire les cadors du Bayern, du Real Madrid, de Manchester ou de Londres. Le collectif a primé sur la somme des individualités. L’Ukraine a été plus forte que la France et mérite sa victoire.

Il est peu probable que l’équipe de France parvienne à retourner une situation très mal engagée. En manque de vitesse mais surtout d’inspiration vendredi, on voit mal comment, 4 jours plus tard, les même joueurs pourraient parvenir à marquer les trois buts nécessaires à la qualification. Sans en encaisser un seul. Photo (c) Toulouse7.com pas de deuxième étoile en perspective sur le maillot de l’équipe de France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.