Européennes PS. une PRG tête de liste dans le Sud Ouest

Le conseil national du Parti socialiste s’est réuni samedi pour valider les choix des têtes de liste PS pour les prochaines élections européennes.

Un représentant du PRG (Parti Radical de Gauche) mènera la liste d’union PS-PRG lors des prochaines élections des députés européens dans la circonscription du Grand Sud Ouest. La décision a été votée samedi par le “Parlement du PS” le conseil national. Le socialiste Eric Andrieu sera deuxième sur la liste. Lors des précédentes européennes, c’est le toulousain désormais ministre délégué Kader Arif qui avait mené cette liste.

Il est à noter que le ministre de l’éducation Vincent Peillon a été désigné tête de liste pour la région Sud Est et le premier secrétaire du PS, Harlem Désir sera premier sur la liste d’Ile de France. Dans les autres régions : Nord Ouest : la liste sera menée par Gilles Pargneaux avec Claude Roiron et Jean-Louis Cottigny ; Ouest : la liste sera menée par Isabelle Thomas avec Emmanuel Maurel et Françoise Mesnard ; Est : la liste sera menée par Catherine Trautmann avec Pierre Priebetich ; Sud est : la liste sera menée par Vincent Peillon avec Sylvie Guillaume et Zaiki Laïdi ; Massif central centre : la liste sera menée par Jean-Paul Denanot avec Karine Gloannec-Maurin ; Ile-de-France : la liste sera menée par Harlem Désir, avec Pervenche Bérès et Guillaume Balas,

Photo Flickr-CC/Parti Socialiste

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com