Toulouse semaine de la réduction des déchets

dechets Poubelles tri selectif ToulousePlan Climat : une semaine dédiée à la réduction des déchets organisée à Toulouse et dans toutes les communes de l’agglomération.

Du 16 au 24 novembre, se tient la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) qui est l’occasion de sensibiliser les habitants sur les gestes de tri, la réduction des déchets, le compostage, le recyclage…

Au programme de cette semaine : une collecte de textile place Saint-Georges à Toulouse, une visite du pavillon compostage de l’école Nicolas Poussin à Aucamville, le lancement d’un projet de compostage collectif dans le quartier d’Empalot le 16 novembre et au jardin royal le 23 novembre ou encore des ateliers de « récup’art » à Fenouillet le 23 novembre.

Un habitant de Toulouse Métropole jette en moyenne 365 kg de déchets par an dans les poubelles et dans les containers de tri. Cette semaine veut sensibiliser sur la nécessité de réduire la quantité de déchets produite et donne des clés pour agir au quotidien. Photo CC/Wikimedia/ geograph.org.uk/David Wright

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.