Rythmes scolaires. la FCPE soutien Ayrault et Peillon

vincent Peillon rythmes scolairesAu lendemain de manifestations contre la réforme des rythmes scolaires, la plus importante association de parents d’élèves, la FCPE a décidé de réitérer son soutien à la réforme signé Ayrault et Peillon.

Jean Marc Ayrault a annoncé vendredi matin que le gouvernement maintiendrait la réforme des rythmes scolaires portée par Vincent Peillon. L’association des parents d’élèves, la FCPE vient de re dire son soutien à cette réforme qui va, selon elle « dans l’intérêt de l’enfant ».

Au lendemain de manifestations contre la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, le Premier ministre a dit toute sa volonté de poursuivre dans le rythme des 4,5 jours de classe aux micros de France Infos vendredi matin. Il redit là ce que son ministre de l’éducation Vincent Peillon avait déclaré dans la semaine à l’Assemblée nationale. Pour les deux membres du gouvernement comme pour la FCPE cette réforme est favorable « à l’intérêt de l’enfant ». Pour sa mise en oeuvre, la FCPE demande aujourd’hui à toutes les communes de France « à se doter d’un projet éducatif de territoire, qui doit être un véritable outil de cohésion ». Photo CC/Commentator : le ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *