Grève dans les écoles. pas de cantine jeudi à Toulouse

ecoles cantines ToulouseMouvement de grève national contre l’application des rythmes scolaires. A Toulouse ce jeudi, nul repas n’est servi dans les cantines.

Deuxième jour de grève nationale dans les écoles pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. A Toulouse, le mouvement est peu suivi mais perturbe le service de restaurations. Les repas ne sont pas livrés dans les cantines indique la mairie de Toulouse. Les enfants pourront être accueillis avec un panier repas, sous réserve d’un encadrement périscolaire suffisant. Pour tout renseignement sur le fonctionnement de l’école ou du CLAE, il est recommandé de s’adresser aux directions respectives.

Dans les écoles concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes), les élèves des enseignants grévistes seront accueillis : pour les maternelles et les élémentaires au centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) ;
Les parents devront y amener les enfants. Inscriptions le jour même entre 8h et 10h.

La FCPE renouvelle son soutien à la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon

L’association de parents d’élève FCPE de Haute Garonne a tenu a apporter son soutien à la réforme scolaire. La FCPE note que “la preuve par 577 écoles que ça fonctionne en Haute-Garonne”. “Bien sûr, comme toute nouvelle réforme qui modifie profondément le fonctionnement de l’école, sa mise en œuvre est difficile. Et deux mois après le début de son application, on peut constater dans certaines écoles des dysfonctionnements importants ou des problèmes d’organisation (transport, lieu d’accueil des enfants, …) importants” soulignent les parents d’élèves de la FCPE. “Mais ces problèmes de démarrage ne doivent pas être utilisés voire instrumentalisés pour remettre en cause ce projet pensé pour les enfants” commente l’association. Photo (c) Geekphilosopher

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.