Rugby. la France s’incline face aux All Blacks de Nouvelle Zelande

Richie McCawLa France a perdu son premier test match d’automne samedi soir face aux All Blacks de Nouvelle Zelande. Les français ont joué un bon rugby mais ont manqué de réalisme et d’efficacité.

Le XV de France s’est logiquement inclinée samedi face aux All Blacks de Nouvelle Zélande pour le premier match de la tournée d’automne 19 à 26. Prochains matchs face aux Tonga puis contre l’Afrique du Sud.

Le MATCH – Samedi soir devant un stade de France plein comme un oeuf, ce sont les champions du monde qui se montrent les plus entreprenants avec un quasi essai dès les première minutes de jeu. A juste titre. Les défenses sont affûtées et les attaques successives se heurtent aux barbelés bleus et blancs. Dans ce contexte, les buteurs sont mis en avant. Dan Carter pour les Néo Zélandais et Morgan Parra pour les bleus marquent les points de cette première mi temps. Dominée, il faut le reconnaître par des co équipiers de Dusautoir vaillants et combatifs mais incapables de franchir la ligne.

DULIN marque – De retour des vestiaires, les All Blacks reviennent avec de nouvelles intentions et parviennent à déployer leur rugby. Conséquence, la défense française est trouée à deux reprises. Un premier essai qui sape le moral des bleus. La fin de match sera synonyme de course contre la montre pour des bleus. Avec un paquet d’avant puissant, les français poussent, poussent. Mais ne réussissent à marquer qu’un seul essai signé Dulin.

Plus réalistes, les All Blacks remportent logiquement ce premier test d’automne 19 à 26. Les français ont montré des qualités mais manqué d’efficacité offensive. Photo CC/Flickr/Geoff Trotter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.