La Corse placée en alerte météo vigilance orange

Météo France a placé toute la Corse en alerte vigilance orange dimanche matin. Une “Forte tempête automnale” touche la Corse et des vents violents sont attendus.

Une forte tempête automnale touche la Corse placée en alerte météo vigilance orange dimanche matin. Cette alerte lancée par météo france devrait se prolonger jusqu’à, au moins, lundi soir. Les deux départements de la Corse sont concernées par l’alerte. Selon l’alerte : les vents de secteurs Ouest vont s’intensifier en cours de journée de dimanche. Les vents parfois forts à violents se généraliseront progressivement à une grande partie de l’île. C’est entre l’après-midi de dimanche et la première partie de nuit de dimanche à lundi que ces vents seront les plus intenses. Météo France annonce des vents jusqu’à 140 km/h au cap Corse.

Les secteurs les plus exposés seront : la Balagne, le Cap Corse jusqu’en région bastiaise, le Sud-Est de la Corse, entre Porto Vecchio et Bonifacio, et les zones de relief. Les rafales y seront le plus souvent comprises entre 100 et 120 km/h, jusque 140 à 170 km/h dans la région du Cap Corse. Ailleurs, les rafales seront plutôt de l’ordre de 80 à 100 km/h. Un épisode de fortes vagues et de submersions localisées, en façade Ouest de la Corse, à compter de dimanche après-midi souligne météo France.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019