La Corse placée en alerte météo vigilance orange

meteo corse tempete vigilanceMétéo France a placé toute la Corse en alerte vigilance orange dimanche matin. Une “Forte tempête automnale” touche la Corse et des vents violents sont attendus.

Une forte tempête automnale touche la Corse placée en alerte météo vigilance orange dimanche matin. Cette alerte lancée par météo france devrait se prolonger jusqu’à, au moins, lundi soir. Les deux départements de la Corse sont concernées par l’alerte. Selon l’alerte : les vents de secteurs Ouest vont s’intensifier en cours de journée de dimanche. Les vents parfois forts à violents se généraliseront progressivement à une grande partie de l’île. C’est entre l’après-midi de dimanche et la première partie de nuit de dimanche à lundi que ces vents seront les plus intenses. Météo France annonce des vents jusqu’à 140 km/h au cap Corse.

Les secteurs les plus exposés seront : la Balagne, le Cap Corse jusqu’en région bastiaise, le Sud-Est de la Corse, entre Porto Vecchio et Bonifacio, et les zones de relief. Les rafales y seront le plus souvent comprises entre 100 et 120 km/h, jusque 140 à 170 km/h dans la région du Cap Corse. Ailleurs, les rafales seront plutôt de l’ordre de 80 à 100 km/h. Un épisode de fortes vagues et de submersions localisées, en façade Ouest de la Corse, à compter de dimanche après-midi souligne météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.